La route vers Sorbonne C2 – Littérature (2019-2020)

Notre livre « La route vers Sorbonne C2 – Littérature (2019-2020) » s’adresse à tous les candidats qui participent aux examens de la session 2019-2020 pour obtenir le diplôme français Sorbonne C1 délivré de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université depuis 1961. Le diplôme Sorbonne C2 permet aux titulaires d’être exemptés du test linguistique qui est exigé pour l’inscription en Licence, Master ou Doctorat à l’Université précise. En plus, ils sont permis de s’inscrire immédiatement au Sorbonne C3.

Le livre « La route vers Sorbonne C2 – Littérature (2019-2020) » est issu d’une recherche responsable pour la collection du matériel éducatif indispensable à chaque candidat. Vu que le programme littéraire change tous les deux ans, l’Épreuve Écrite de Littérature et l’Épreuve Orale de Littérature comprennent des œuvres littéraires différentes ; pourtant, la forme de questions ne change pas. Les Épreuves Orales de Civilisation se composent de thématiques concernant l’actualité française ou l’actualité européenne et elles changent tous les deux ans aussi.

Notre livre se divise en deux parties qui contiennent des thématiques de civilisation, des biographies et des analyses littéraires afin de contribuer à la bonne préparation de tous les candidats. La première partie contient des informations sur l’Épreuve Orale de Civilisation et la deuxième partie des informations sur l’Épreuves Écrite et Orale de Littérature.

L’Épreuve Orale de Civilisation se déroule à travers des documents authentiques liés à des thématiques différentes concernant la France, la Francophonie et l’Europe. En conséquence, la première partie de « La route vers Sorbonne C2 – Littérature (2019-2020) » présente, d’abord, des renseignements sur la première thématique de l’Épreuve Orale de Civilisation, c’est-à-dire sur la France et la Francophonie. Ensuite, des renseignements sur la France et l’Europe concernant les relations politiques, économiques et culturelles suivent qui correspondent à la deuxième thématique de l’Épreuve Orale de Civilisation.

L’affixe de cinq thèmes (sociaux médias, bullying scolaire, catastrophe environnementale, droits de l’homme, crise économique et financière) avec du vocabulaire français accompagné de la traduction grecque suit après les thématiques de l’Université de Sorbonne. Notre objectif est de faciliter la préparation des élèves à l’Épreuve Orale de Civilisation. Les thèmes précis ont découlé des annales.

L’Épreuve Écrite de Littérature et l’Épreuve Orale de Littérature se réalisent à travers deux livres littéraires qui appartiennent, d’habitude, à des siècles différents. Ainsi, la deuxième partie de « La route vers Sorbonne C2 – Littérature (2019-2020) » commence par la biographie d’Alfred Jarry. Ensuite, on suit les complots qui se passent dans le monde politique pendant que la pièce théâtrale « Ubu roi » se déroule. L’analyse littéraire du roman se réalise selon le nombre total de scènes existantes. En conséquence, dans notre livre, chaque scène contient le résumé, des techniques, des registres littéraires, des figures de style, la présentation et la description des dramatis personae et des questions issues de l’analyse déjà faite. Entre-temps, un tableau incluant les points importants de chaque scène et un autre tableau incluant quelques mots français issus du texte original et traduits en grec existent à la fin de son analyse.

Après la fin de l’analyse littéraire de la pièce théâtrale, c’est la biographie de Nathalie Sarraute ; peu avant qu’on suive quelques souvenirs issus de son enfance. En particulier, à travers son livre « Enfance », elle nous présente et nous analyser des événements importants ayant eu lieu à cette période-là pendant qu’elle discute avec un interlocuteur spécial. L’analyse littéraire du roman se réalise selon la division des chapitres, c’est-à-dire des souvenirs, déjà faite par l’écrivaine. En conséquence, chaque chapitre contient le résumé, la présentation des figures de style, la présentation et la description des personnages et des questions issues de l’analyse déjà faite. Entre-temps, un tableau incluant les points importants de chaque chapitre et un autre tableau incluant quelques mots français issus du texte original et traduits en grec existent à la fin de son analyse.

Les analyses de deux œuvres littéraires sont présentées d’une façon très descriptive pour être compréhensibles par les candidats de chaque âge.

Après la fin des analyses, il y a un autre chapitre contenant des questions générales dans le but que les candidats se préparent mieux à l’Épreuve Écrite de Littérature. Par conséquent, il y a vingt (20) questions, c’est-à-dire dix (10) questions sur la pièce théâtrale « Ubu roi » et dix (10) questions sur le roman « Enfance».

On espère que le livre « La route vers Sorbonne C2 – Littérature (2019-2020) » vous aidera à se préparer d’une façon méthodique à l’obtention du diplôme Sorbonne C1. Rappelez-vous que l’apprentissage de la Langue Française est un voyage avec début mais sans fin !

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.