La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2019-2020)

Notre livre « La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2019-2020) » s’adresse à tous les candidats qui participent aux examens de la session 2019-2020 pour obtenir le diplôme français Sorbonne C1 délivré de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université depuis 1961.

Si les candidats sont déjà titulaires du diplôme Sorbonne B2, ils passent seulement les Épreuves Écrites de Littérature et les Épreuves Orales de Civilisation. S’ils ne sont pas titulaires de Sorbonne B2, ils passent toutes les Épreuves Écrites (Épreuve de Langue, Épreuve de Compréhension Écrite, Épreuve d’Expression Écrite, Épreuve de Littérature) et les Épreuves Orales de Civilisation. Le Diplôme Sorbonne C1 permet à ses titulaires étrangers d’être exemptés du test linguistique afin qu’ils entrent à l’Université précise.

Le livre « La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2019-2020) » est issu d’une recherche responsable pour la collection du matériel éducatif indispensable à chaque candidat. Vu que le programme littéraire change tous les deux ans, l’Épreuve Écrite de Littérature comprend des œuvres littéraires différentes ; pourtant, la forme de questions ne change pas. Les Épreuves Orales de Civilisation se composent de thématiques concernant l’actualité française et elles changent tous les deux ans aussi. Indépendamment du programme littéraire et des thématiques des Épreuves Orales de Civilisation, le diplôme Sorbonne C1 demande aux candidats d’avoir des connaissances de base de la langue et de la culture françaises analogues à celles du baccalauréat français.

Notre livre se divise en deux parties qui contiennent des thématiques de civilisation, des biographies et des analyses littéraires afin de contribuer à la bonne préparation de tous les candidats. La première partie contient des informations sur l’Épreuve Orale de Civilisation et la deuxième partie des informations sur l’Épreuve Écrite de Littérature.

L’Épreuve Orale de Civilisation se déroule à travers des documents authentiques liés à des thématiques différentes. En conséquence, la première partie de « La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2019-2020) » présente, d’abord, des renseignements sur l’éducation et le fait religieux en France. Ensuite, des renseignements sur les grands événements culturels en France et dans le monde francophone suivent. Finalement, il y a des informations sur la francophonie et les grandes forces politiques de la France d’aujourd’hui.

L’affixe de cinq thèmes (tabagisme / alcool, sports, tourisme, multilinguisme, immigrés) avec du vocabulaire français accompagné de la traduction grecque suit après les thématiques de l’Université de Sorbonne. Notre objectif est de faciliter la préparation des élèves à l’Épreuve Orale de Civilisation. Les thèmes précis ont découlé des annales.

L’Épreuve Écrite de Littérature se réalise à travers deux livres littéraires qui appartiennent, d’habitude, à des siècles différents. Ainsi, la deuxième partie de « La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2019-2020) » commence par la biographie de George Sand. Ensuite, il nous conduit à la région française du Berry dont la beauté est décrite dans le roman « La Mare au Diable ». Des traditions, des mœurs et des coutumes émergent d’une histoire d’amour et un ton de mystère s’y ajoute à travers l’existence d’une mare. L’analyse littéraire du roman se réalise selon la division des chapitres déjà faite par l’écrivaine George Sand. En conséquence, chaque chapitre contient le résumé, la présentation des figures de style, la présentation et la description des personnages et des questions issues de l’analyse déjà faite. Entre-temps, un tableau incluant les points importants de chaque chapitre et un autre tableau incluant quelques mots français issus du texte original et traduits en grec existent à la fin de son analyse.

La biographie de Marcel Pagnol nous prépare peu à peu à le connaître mieux pendant que l’histoire de sa pièce théâtrale « Topaze » se déroulera. Le lecteur rencontre des gens des classes sociales différentes dont les vies changent et il se demande si ces changements sont dus aux chemins de la vie ou aux choix personnels. En conséquence, dans notre livre, chaque scène contient le résumé, des techniques, des registres littéraires, des figures de style, la présentation et la description des dramatis personae et des questions issues de l’analyse déjà faite. Entre-temps, un tableau incluant les points importants de chaque scène et un autre tableau incluant quelques mots français issus du texte original et traduits en grec existent à la fin de son analyse.

Les analyses de deux œuvres littéraires sont présentées d’une façon très descriptive pour être compréhensibles par les candidats de chaque âge.

Après la fin des analyses, il y a un autre chapitre contenant des questions générales dans le but que les candidats se préparent mieux à l’Épreuve Écrite de Littérature. Par conséquent, il y a vingt (20) questions, c’est-à-dire dix (10) questions sur le roman « La Mare au Diable » et dix (10) questions sur la pièce théâtrale « Topaze ».

On espère que le livre « La route vers Sorbonne C1 – littérature (2019-2020) » vous aidera à se préparer d’une façon méthodique à l’obtention du diplôme Sorbonne C1. Rappelez-vous que l’apprentissage de la Langue Française est un voyage avec début mais sans fin !

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.