La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2017-2018)

Notre livre « La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2017-2018) » s’adresse à tous les candidats qui participent aux examens de la session 2017-2018 pour obtenir le diplôme français Sorbonne C1 délivré par l’Université Paris-Sorbonne IV depuis 1961. La participation aux examens est permise à chaque public adulte ou jeune, étudiant ou non, de nationalité étrangère ou française.

la-route-vers-sorbonne-c1-2017-2018-cover

Si les candidats sont déjà titulaires du diplôme Sorbonne B2, ils passent seulement les Épreuves Écrites de Littérature et les Épreuves Orales de Civilisation. S’ils ne sont pas titulaires de Sorbonne B2, ils passent toutes les Épreuves Écrites (Épreuve de Langue, Épreuve de Compréhension Écrite, Épreuve d’Expression Écrite, Épreuve de Littérature) et les Épreuves Orales de Civilisation. Le Diplôme Sorbonne C1 permet à ses titulaires étrangers, ressortissants de l’Union Européenne, d’être exemptés du test linguistique afin qu’ils entrent à l’Université Paris-Sorbonne.

Le livre « La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2017-2018) » est issu d’une recherche responsable pour la collection du matériel éducatif indispensable à chaque candidat. Vu que le programme littéraire change tous les deux ans, l’Épreuve Écrite de Littérature comprend des œuvres littéraires différentes ; pourtant, la forme de questions ne change pas. Les Épreuves Orales de Civilisation se composent de thématiques concernant l’actualité française et elles changent tous les deux ans aussi. Indépendamment du programme littéraire et des thématiques des Épreuves Orales de Civilisation, le diplôme Sorbonne C1 demande aux candidats d’avoir des connaissances de base de la langue et de la culture françaises analogues à celles du baccalauréat français.

Notre livre se divise en deux parties qui contiennent des thématiques de civilisation, des biographies et des analyses littéraires afin de contribuer à la bonne préparation de tous les candidats. La première partie contient des informations sur l’Épreuve Orale de Civilisation et la deuxième partie des informations sur l’Épreuve Écrite de Littérature.

L’Épreuve Orale de Civilisation se déroule à travers des documents authentiques liés à des thématiques différentes. En conséquence, la première partie de « La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2017-2018) » présente, d’abord, des renseignements sur l’éducation et le fait religieux en France. Ensuite, des renseignements sur les grands événements culturels des deux dernières années en France et dans le monde francophone suivent. Finalement, il y a des informations sur la francophonie et les grandes forces politiques de la France aujourd’hui. Notre nouveauté est l’intégration des données historiques qui font la compréhension de chaque thématique plus facile.

4

L’Épreuve Écrite de Littérature se réalise à travers deux livres littéraires qui appartiennent à des siècles différents. Ainsi, la deuxième partie de « La route vers Sorbonne C1 – Littérature (2017-2018) » nous dévoile, d’abord, les treize histoires issues de l’imagination unique et créative de Guy de Maupassant intégrées dans le recueil « Le Horla et autres contes d’angoisse ». Puis, on devient les spectateurs d’« Électre » d’André Giraudoux à travers laquelle il nous donne ses messages sociaux. En général, cette partie comprend les biographies de Guy de Maupassant et d’André Giraudoux, les résumés et les analyses des ouvrages littéraires. En ce qui concerne les analyses de chaque œuvre littéraire, elles constituent notre nouveauté vu qu’elles se présentent d’une façon très descriptive pour qu’elles soient compréhensibles.

En particulier, les histoires du recueil « Le Horla et autres contes d’angoisse » sont vingt. Dans le livre, il y a l’analyse de chacune d’elles qui comprend le résumé, la présentation des figures de style, la description des personnages et des questions issues de l’analyse déjà faite. L’analyse de la pièce théâtrale « Électre » elle se déroule scène par scène ; il y en a vingt-trois séparées par l’entracte. Dans le livre, chaque scène comprend le résumé, la présentation de dramatis personae, des techniques, des registres littéraires, des figures de style, la description de dramatis personae et des questions issues de l’analyse déjà faite.

6

En conclusion, nous espérons que ce livre vous sera très utile pendant votre préparation. Rappelez-vous que l’apprentissage de la Langue Française est un voyage avec début mais sans fin.

2017-2018-coming-soon-f

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.